top of page

 ITALIE PLUSIEURS 
VACANCES ET SEJOURS 

Depuis 2010

IMGP5918.JPG

Toscane

FLORENCE, SIENNE,SAN GIMIGNANO & Villages du CHIANTI

Ancre 1

Août 2010

Visite de San Gimignano l'un des plus beaux villages de Toscane construit au début du XIVème siècle. San Gimignano est célèbre pour ces sept tours, mais est malheureusement trop célèbre car énormément de touristes se retrouvent dans les ruelles de ce petit village.

 

Visite des villages de Castelina in Chianti (nous avons beaucoup aimé), Panzanno, Greve in Chianti et Radda in Chianti.

Visite de Florence ou plutôt survol de Florence et visite du Palazzo Pitti, Ponte Vecchio (en restauration), Palazzo Vecchio et du Duomo... il nous reste pas mal de choses à visiter lors d'un prochain séjour, Batistero, Galeria Uffizi...

 

Visite de Sienne, nous avons pu profiter de la place du Palio préparée pour les courses et du magnifique Duomo.

BANDO-VENISE.JPG

Venise

MUSEEES, CAPITOL, GEORGETOWN & LINCOLN MUSUEM

Ancre 1

Août 2011

On s'attendait un peu à être les uns sur les autres et à affronter une horde de touristes en ce début du mois d'août. En fait, pas du tout... Notre séjour a été très agréable et la «Sérénissime» est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Le Grand Canal, la Basilique San Marco, Santa Maria Dela Salute, les célèbres Galeries de l’Accademia... Tout est merveilleux et on découvre des monuments à tous les coins de canaux :o)

 

Mon endroit préféré : L'église de la Salute sur le Grand Canal, vue depuis le pont de l'Accademia (le fond de cette page)

IMG_1530.JPG

Rome

Plusieurs Week-end avec Baptiste, Papi et Mami, Marie ou Pro

Ancre 1

Juin 2018 et suivants

Deux voyages à Rome, le premier celui de Marie avec Sonia et Anne-Marie, je n'étais pas convaincu, mais nous sommes partis en juin 2018 avec Baptiste, et mes parents. Une magnifique destination. avec les grands classiques, Colisée, Forum Romain, Vatican & basilique Saint-Pierre, Mont Palatin, , le Panthéon, Chapelle Sixtine, Galerie Borghèse mai aussi simplement, les balades pour découvrir la Piazza Navona, la fontaine de Trévi, ou la Place d'Espagne. Bref, un musée à ciel ouvert, de bonnes pizze, quelques spritz... top. Mais que Rome est mal entretenu et que Rome est sale ! dommage !

Mes deux coups de cœur, un peu excentré, musée Centrale Montemartini, une ancienne usine électrique qui garde un esprit industriel et présente une collection archéologique. l'ensemble est très réussit. le deuxième coup de cœur la Galerie nationale d'art moderne et contemporain ! (à côté du jardin Boghèse)

BANDO-GARDE.JPG

Grands Lacs

Lac de GARDE, Lac de COME & VERONE

Juillet 2011, 2012 et 2015

Une première découverte un peu par hasard pour être honnête. Nous souhaitions visiter Vérone et on a trouvé un bel hôtel familial sur les hauteurs de Garde (hôtel Poïano). Nous avons adoré la région et nous y reviendrons souvent. 

Lac de Garde avec Garde, Sirmione, Malcesine et Torri del Benacco

Lac de Côme avec Bellagio, Lenno et Menaggio

Lac Majeur à découvrir ;o)