top of page

ESPAGNE NOTRE DESTINATION FAVORITE

Depuis Toujours

IMG_2723.JPG

Espagne Nord

Pays Basque, Asturies, Cantabrie et Galice

Depuis toujours 

Le Nord-Ouest de l'Espagne ce sont quatre magnifiques provinces, le Pays basque espagnol tout d'abord avec San Sebastian (avec la Concha et quelques bons bars à tapas), Bilbao et son musée Guggenheim et le site de Gaztelugatxe. La Cantabrie de Santander (Centro Botin), le Caprice de Gaudi et le village de Santillana del Mar. La Principauté des Asturies avec la baie de Gijon, la plage de Gulpiyuri et ses montagnes (sans oublier de manger un cachopo :o). et la magnifique Galice avec Santiago, les îles de Cies et de Ons et la région de Vigo.

IMGP9161.JPG

Espagne Sud

Séville, Grenade, Ronda, Cordoue & Cadix

Depuis toujours 

Si Séville est notre ville préférée parmi toutes (au monde), le Sud de l'Espagne et plus précisément l'Andalousie a notre préférence. Entrer en Andalousie par Cordoue, visite de l'Alcazar et de la Mezquitta (Mosquée cathédrale). Une escapade à Séville avec l'Alcazar, la Giralda, le quartier Santa Cruz  la Place d'Espagne et l'église Santa Maria Magdanela. Visite de Grenade avec l'Alhambra, le Généralife et le Palais Nasrides et pour finir une escapade à Cadix. 

Petit coup de cœur pour la ville de Tolède au nord de l'Andalousie, sur le chemin si vous passez par Madrid en voiture :o)

Bando Blanes.JPG

Espagne Est

Barcelone, Valence, la méditerranée !

Depuis toujours

L'Est de l'Espagne c'est bien sûr Barcelone et Valence, mais également les stations balnéaires. Perso nous avons un coup de coeur pour Blanes et Lloret del mar hors saison avec les trois jardins botaniques Marimurtra, Sainte Clotilde et Pinya de Rosa !

Mais également un peu plus bas les delta de l'Erbre et ses oiseaux !!!

Et enfin les Baléares, pour cela nous avons deux pages spéciales, une pour Majorque et une pour Minorque en attendant de découvrir Ibiza.

IMG_4115.JPG

MAJORQUE

IMG_9050.jpg

MINORQUE

IMG_6320.JPG

Madrid

Depuis toujours

Escapade hivernale à Madrid, histoire de visiter la capitale de l'Espagne avec les enfants. Un bon petit rythme, mais pour une fois, nous avons pris notre temps. On commence par une sortie filles : Calle Gran via, les boutiques, la puerta del Sol et une escale gourmande à la chocolaterie San Gines et en soirée un petit tour en fin de journée sur la Plaza Mayor. 

 

Le lendemain ballade dominicale au marché du Rastro et un petit tour au Retiro en fin de journée. Déjeuner au marché de San Miguel. (chacun a 15 € et on choisit ce qu'on veut manger)

 

Lundi, visite du Palais Royal et de la cathédrale de la Almudena. 

 

et on termine par le Retiro en escale flânerie entre les visites du musée du Prado, musée de la reine Sofia pour aller voir Guernica et surtout le musée Thyssen-Bornemisza pour une matinée dans la collection des impressionnistes.