top of page

LONDRES
LIVERPOOL & OXFORD

Londres

2003 avec Cécile & Marco

2016 en famille

Mai 2003

Après une première tentative qui a lamentablement échouée à Roissy, nous voici enfin à Londres avec Marie, Cécile et le "Boulet" alias Marco, monsieur avait une carte d'identité périmée depuis 5 ans...

Convent Garden, Picadilly, Buckingham, Westminster, Harods... Et surtout une canicule record en France comme outre Manche ce qui donne une relève de la garde dans une fontaine de l'eau jusqu'aux genoux. Plus de 40°c à Londres, un record !

Août 2016

Sur le retour de notre roadtrip en Irlande et Ecosse petite escale à Londres pour le bonheur de Baptiste (11 ans). Visite classique organisée par Baptiste : Westminster, London Eye, Picadilly Circus, Convent Garden, quartier de Soho (c'était pour les grands), British Museum (pour Flore qui voulait voir la pierre de Rosette :o)), Carnaby Street (encore pour les grands) et enfin le dimanche Camden Market et le zoo de Londres

L'ensemble est toujours aussi sympa et toujours plein de découvertes ! A refaire plus souvent.

Liverpool

Vacances en Famille !

Août 2016

Liverpool, ville portuaire qualifiée à la fin du XIXème siècle de seconde ville de l'empire britannique. Liverpool c'est bien sûr la ville des Beatles, c'est encore pour les amateurs de ballon rond la ville des reds mais c'est surtout une ville qui a réussit à rénover avec sucés son patrimoine industriel et à devenir aujourd'hui une ville touristique de premier ordre avec ses docks classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004.

 

Le quartier d'Albert dock, le musée des Beatles, le Tate Museum Liverpool, le musée de la ville de Liverpool, le musée de la marine... ou simplement se balader le long de la Mersey, de quoi occuper deux belles journées !

Oxford

Deux journées dans l'histoire

Août 2016

Un petit "rallongie" pour notre périple celtico-anglo-saxon après l'Irlance, l'Ecosse et avant Londres une escale à Oxford à la demande de Marie. Une bien bonne idée. Cette ville bien que très visitée est tellement paisible et agréable.

 

Nous avons adoré les visites des collèges, mais également flâner dans la ville, les petites terrasses, les salons de thé et les boutiques et brocantes un brin désuètes. Nous y reviendrons pour un grand week-end en amoureux !

Manchester

Escale à Oltraford

Août 2016

Dans la lignée des visites de stades légendaires après River Plate, Boca Junior et Velez Sarsfield en Argentine, Le Camp Neu à Barcelone, l'Allianz Arena à Munich et bien cette année une escale pour notre petit footbaleur à Old Trafford à Manchester !

Toute la famille passe une après-midi à visiter un stade mais au final tout le monde semble y trouver son compte. Baptiste c'est régalé et est reparti avec un maillot N°11 MARTIAL !!! Un de plus pour la collection :o)